En cas de problème, supprimez les cookies pour résoudre les soucis de connexion, panier ou prix. Consultez cette page.
Le Xerun XR10 G3 est la dernière évolution du célèbre contrôleur de chez Hobbywing. Il est destiné à la compétition en touring, buggy et F1 à l’échelle 1/10ème.
Il existe 2 versions : le G3 standard (noir) et le G3X (gris titane). Le G3 standard est plus adapté aux compétitions en catégorie « modifié » pour délivrer la puissance avec souplesse. Le G3X est idéal pour les courses « Stock » en délivrant la puissance de façon plus agressive.
La version G3 est livrée en standard avec un fil 13AWG, tandis que la version G3X est livrée en standard avec fil 12AWG et ne dispose pas de protection contre les inversions de tension.
Fonction d'enregistrement de données intégré
Le XR10 Pro G3 dispose d'un module d'enregistrement de données qui est capable de stocker jusqu'à 19 groupes de sessions de données de 20 minutes. Soit un total de 380 minutes de stockage.
Historique des données (affiché sous forme de graphique courbe)
La connexion à l'application permet de consulter les données stockées. Journaux de données après une exécution (sous forme de graphique) ainsi que le temps réel
Fonction Roue libre
L’effet de roue libre affecte la décélération et permet de réduire la température.
Par rapport à la version G2, la température de fonctionnement est plus basse ce qui améliorer le comportement général de l’ESC.
Le réglage du taux de diminution du régime moteur permet une décélération plus rapide quand on coupe les gaz ce qui améliore le contrôle dans les virages.
Note: Un taux de diminution du régime plus élevé entraîne une décélération plus rapide lorsque l'accélérateur est relâché et la fonction « roue libre » activée.
Mode frein à disque
Fonction de commande de frein innovante en boucle fermée (mode frein à disque) qui créée un freinage plus précis et plus linéaire.
Ce mode de freinage prend aussi en compte la courbe de freinage pour personnaliser votre feeling sur cette fonction.
Les modes de freinage traditionnels sont toujours disponibles (et évitent le changement des plaquettes lol).
Nouveau ventilateur renforcé
Les pales du ventilateur sans cadre sont fabriquées à partir de matériaux spéciaux ce qui augmente considérablement leur rigidité.
Fonction start-stop du ventilateur
Le ventilateur s’éteint lorsque l'ESC n'en a pas besoin et s'active automatiquement lorsque la température de l’ESC augmente et qu’un refroidissement est nécessaire.
Note: La fonction start-stop intelligente peut être désactivé via les réglages des paramètres.
Menu basique ou expert
Deux niveaux d'ajustements sont proposés pour simplifier les réglages. Un mode avec les paramètres les plus courants et un autre plus complet. On peut ainsi choisir selon ses préférences.
Technologie Softening 2.0
L'ESC est équipé d'une technologie Softening 2.0 qui assouplit la force motrice dans la phase initiale d’accélération ce qui améliore considérablement la maniabilité des voitures très puissantes.
Protection contre les inversions de polarité
La version standard du G3 comprend un circuit de protection intégrée contre les inversions accidentelles lors du branchement de la batterie
1. La version standard G3 doit être utilisée avec un pack de condensateur pour être protégé contre les inversions de polarité. Le condensateur standard de l'ESC n'a pas de protection contre les inversions de tension.
Une inversion de connexion de la batterie endommagera le pack de condensateurs mais le contrôleur ne sera pas endommagé.
2. La version G3X ESC n'a pas de fonction de protection contre les tensions inverses.
BEC intégré pour servos puissants
Un BEC réglable est intégré dans l'ESC pourfournir un courant de sortie avec un pic de 10A.
La tension de sortie est réglable en continu de 5,0 V à 7,4 V – Cette tension est réglable par pas de 0,1 V.
Caractéristiques
Courant / Peak : 160A / 1200A
Courant entrée : 2S Lipo
Sortie BEC : 5V-7.4V @6A
Programmation : OTA, LCD PRO et G2 Program box
Moteur : sensor et sensorless
Taille : 35.0x33.6x30.3mm
Poids : 93g